On ne vit qu'une fois. peut-être, mais cela permet d'agoniser beaucoup de fois.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Sternberg nous rappelle que la vie est unique et précieuse, mais elle peut aussi être source de souffrance et de douleur. Chaque instant peut être vécu intensément, mais aussi être l'occasion de souffrances répétées.
Cette citation est extraite d'un recueil de nouvelles intitulé "Mort en temps non mort", publié en 1987. Dans ces nouvelles, l'auteur explore la mort sous différentes formes et met en lumière la fragilité et l'absurdité de la vie humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques STERNBERG ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques STERNBERG, poète, écrivain et scénariste belge, est une figure marquante de la littérature du XXe siècle. Ses œuvres, empreintes d'humour noir et de satire, ont su captiver les lecteurs par leur originalité et leur audace. Né en 1923 à Anvers, il a passé une grande partie de sa vie à Paris, où il a côtoyé de grands noms de la littérature. Auteur prolifique, il a écrit des romans, des nouvelles, des pièces de théâtre ainsi que des scénarios pour le cinéma et la télévision. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre et les citations les plus marquantes de ce génie de l'absurde et de l'humour noir. Plongez-vous dans l'univers unique et décalé de Jacques STERNBERG, un auteur à part qui a su marquer de son empreinte la littérature du XXe siècle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques STERNBERG
Cette citation de Jacques STERNBERG : On ne vit qu'une fois. peut-être, mais cela permet d'agoniser beaucoup de fois
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques STERNBERG.
- Le sexagénaire, s'il faut en croire le langage, serait-il enfin arrivé à l'âge du sexe ?
- Que d'efforts pour arriver de la thune à la fortune.
- Le corps humain doit être allergique à l'air puisqu'il le recrache dès qu'il en avale.
- Je ne suis jamais entré dans un bureau sans me demander comment m'en échapper.
- Seuls les charmes de l'inutile peuvent vous aider à supporter les horreurs de l'indispensable quotidien.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques STERNBERG (On ne vit qu'une fois. peut-être, mais cela permet d'agoniser beaucoup de fois. ).