Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche met en évidence la loi du plus fort dans le règne animal. Elle signifie que chaque espèce se nourrit d'une proie plus petite et faible que soi, créant ainsi une chaîne alimentaire et un équilibre dans la nature.
Cette phrase est extraite d'un sketch intitulé "L'île aux enfants" de l'émission Les Guignols de l'info, dans lequel Francis Blanche interprétait un personnage décalé et absurde.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi..
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Il y a des gens qui sont chauves au dedans de la tête : ce sont ceux qui n'ont pas le sens de l'humour.
- La vie n'est qu'un verbe. encore convient-il de le conjuguer opportunément.
- Sexologie : au logis ? au logis ? pourquoi au logis.
- Quand on a la santé, c'est pas grave d'être malade.
- On n'a que l'âge de ses obsèques.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi... ).