Explication de cette citation :
Cette citation de Léo Campion est une définition humoristique et ironique de la sardine, un petit poisson souvent conservé dans de l'huile. Elle souligne l'apparence fragile et sans importance de ce poisson, mais aussi sa capacité à survivre dans un environnement hostile. Elle peut également évoquer une certaine critique de la société de consommation, où les choses les plus insignifiantes peuvent être mises en boîte et vendues.
Cette citation est issue du Dictionnaire de l'humour absurde de Léo Campion.
A propos de l'auteur
Qui est Léo Campion ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Léo Campion, de son vrai nom Léon Joseph Campion, est un auteur et poète français né en 1905. Figure emblématique de la bohème parisienne, il est connu pour ses textes engagés et son humour décapant. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir l'homme ainsi que son œuvre à travers sa biographie, ses écrits marquants et ses citations qui ont su toucher et faire rire le public. Plongez-vous dans l'univers de cet artiste à la plume aiguisée et laissez-vous charmer par son talent et sa vision du monde. Devenez incollable sur Léo Campion grâce à cette page qui lui est entièrement dédiée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Léo Campion
Cette citation de Léo Campion : Sardine : petit poisson sans tête qui vit dans l'huile
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Léo Campion.
- Epitaphe : quelques vers sur beaucoup d'autres.
- L'hermaphrodisme est un vice de forme ou une forme de vice.
- La grosse truie ne sait pas pourquoi, en la regardant, la maigre rigole.
- Les jolies femmes et les visons pratiquent les mêmes exercices pour avoir de petits visons.
- Le misogyne adore les femmes. Comme il les adore, il les pratique. Comme il les pratique, il les connaît. Et c'est parce qu'il les connaît qu'il est misogyne.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Léo Campion (Sardine : petit poisson sans tête qui vit dans l'huile.).