A quoi servirait d'être victorieux, si l'on n'était plus vivant pour en profiter ?
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche met en évidence l'ironie de la victoire. Elle remet en question le sens même de la victoire et souligne que celle-ci perd tout son sens si l'on ne peut pas en profiter pleinement. En effet, être victorieux ne sert à rien si on n'est plus en vie pour en profiter et en tirer satisfaction. Cette réflexion peut être interprétée comme une invitation à profiter de chaque instant de la vie et ne pas se focaliser uniquement sur la recherche de la victoire.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Brassens ou la liberté" écrite par Francis Blanche en 1964.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : A quoi servirait d'être victorieux, si l'on n'était plus vivant pour en profiter ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Que celui qui n'a jamais péché jette au poisson la première pierre !
- Pour le week-end, nous avons voulu faire les châteaux de la loire. malheureusement, ils étaient déjà faits.
- Quand on a la santé, c'est pas grave d'être malade.
- Sexologie : au logis ? au logis ? pourquoi au logis.
- Je suis un non-violent : quand j'entends parler de revolver, je sors ma culture.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (A quoi servirait d'être victorieux, si l'on n'était plus vivant pour en profiter ? ).