On ne vit point assez pour profiter de ses fautes.

Explication de cette citation :


Cette citation de Jean de La Bruyère signifie que notre vie est souvent trop courte pour que nous puissions tirer des leçons de nos erreurs et en faire profiter notre futur. Elle fait référence à la notion de temps limité dans nos vies, qui nous empêche parfois de rectifier nos erreurs et d'en tirer bénéfice pour l'avenir.

Cette citation est extraite de l'ouvrage "Les Caractères" écrit par Jean de La Bruyère au XVIIème siècle.

A propos de l'auteur


Qui est Jean de La Bruyère ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean de La Bruyère est un écrivain et moraliste français du XVIIe siècle, connu pour son oeuvre majeure "Les Caractères". Né en 1645 à Paris, il fut d'abord avocat avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Dans cette page, nous allons plonger dans l'univers de cet auteur talentueux, en explorant sa biographie, son oeuvre et en mettant en lumière ses citations les plus marquantes. De son parcours de vie à son impact sur la littérature française, nous découvrirons ensemble toutes les facettes de Jean de La Bruyère.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Jean de La Bruyère que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Charles Aznavour

Charles Aznavour

Citations Dan Millman

Dan Millman

Citations Daniel Pennac

Daniel Pennac

Citations François BAYROU

François BAYROU

Citations Georges Navel

Georges Navel

Citations James Dean

James Dean

Citations Jean-Marie Gourio

Jean-Marie Gourio

Citations Laure Conan

Laure Conan

Citations Michel ONFRAY

Michel ONFRAY

Citations Paulo Coelho

Paulo Coelho

Citations Petrarque

Petrarque

Citations Roland BACRI

Roland BACRI