L'animal qui a le plus profité de la compagnie de l'homme est le microbe.
Explication de cette citation :
Selon Malcolm De Chazal, l'animal qui a le plus bénéficié de la présence de l'homme est en fait le microbe.
Cette citation suggère que l'homme, malgré ses grandes avancées et ses développements technologiques, a favorisé l'émergence et la propagation de ces micro-organismes. Les microbes ont ainsi pu prospérer grâce à l'habitat et aux ressources fournis par l'homme.
Cette citation peut être tirée de son œuvre "Sens Plastique" qui explore la relation complexe entre l'homme et la nature.
A propos de l'auteur
Qui est Malcolm De Chazal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Malcolm De Chazal est un artiste multidisciplinaire et écrivain mauricien, considéré comme l'une des figures majeures de la littérature océanienne. Né en 1902 à Vacoas, il a consacré sa vie à l'exploration de différents domaines comme la poésie, la peinture, la musique et la philosophie. Son œuvre, riche et atypique, se distingue par sa créativité et son originalité, reflétant sa vision du monde et de l'existence. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et les réalisations de Malcolm De Chazal, à travers sa biographie, ses œuvres et ses citations qui ont marqué l'histoire littéraire de son pays. Partez à la découverte de cet artiste complet et singulier qui a su insuffler sa marque dans la culture mauricienne, et dont l'influence s'étend aujourd'hui bien au-delà des frontières de son île natale.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Malcolm De Chazal
Cette citation de Malcolm De Chazal : L'animal qui a le plus profité de la compagnie de l'homme est le microbe
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Malcolm De Chazal.
- Les seuls écrivains qui durent sont ceux qui écrivent nus pour l'homme nu, pour l'homme-nature, pour l'homme de tous les temps.
- Il n'y a pas de grands et de petits yeux : il y a des yeux qui ont une âme et d'autres qui n'en n'ont point. Dieu est pour le regard l'unique costumier.
- Le jeu de l'amour, c'est le coeur et les sens jouant au colin-maillard, et passant perpétuellement l'un près l'autre sans jamais se toucher.
- On a mille définitions de Dieu. On n'en a qu'une de la vie : Dieu.
- L'obstination est le parent pauvre de la volonté.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Malcolm De Chazal (L'animal qui a le plus profité de la compagnie de l'homme est le microbe.).