Bien mal acquis ne profite jamais qu'à ceux qui sont assez malins pour ne pas se faire épingler.
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Dac met en avant la notion de malhonnêteté et de duperie. Elle signifie que ceux qui acquièrent des biens de manière illégale ou immorale seront finalement punis et n'en tireront aucun profit durable, sauf s'ils sont suffisamment astucieux pour ne pas se faire prendre. Ainsi, elle souligne l'importance de l'honnêteté et du respect des valeurs morales.
Cette citation est extraite de l'émission radiophonique "Les Grosses Têtes" dans les années 1960, où Pierre Dac était connu pour ses jeux de mots et ses réflexions humoristiques.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Dac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Dac, un nom qui résonne dans l'univers comique français du XXème siècle. Humoriste, comédien, écrivain, mais aussi résistant et pacifiste, il a marqué son époque par son talent, sa fantaisie et son engagement. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet artiste aux multiples facettes, en parcourant sa biographie, son oeuvre et en redécouvrant ses célèbres citations. Plongez dans l'univers loufoque et irrésistible de Pierre Dac, un homme indémodable qui a su captiver son public avec son humour déjanté et ses répliques cultes. Suivez le guide !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Dac
Cette citation de Pierre Dac : Bien mal acquis ne profite jamais qu'à ceux qui sont assez malins pour ne pas se faire épingler
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Dac.
- L'homme se complique inutilement l'existence, en recherchant sans trêve des solutions lointaines et compliquées ; c'est seule la solution immédiate qui compte et aucune autre.
- Si on ne peut pas faire ce qu'on veut chez les autres, il n'y a qu'à rester chez soi.
- Celui qui ouvre la bouche manque toujours une bonne occasion de se taire.
- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle est pleine.
- S'il y avait moins de monde dans la foule, il y aurait plus de place pour chacun.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Dac (Bien mal acquis ne profite jamais qu'à ceux qui sont assez malins pour ne pas se faire épingler. ).