On m'a reproché de conduire, par vanité, d'immenses voitures. si vous connaissez une petite voiture dans laquelle on se sente aussi bien protégé, aussi confortable que dans une grande, téléphonez-moi.
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche met en évidence l'ironie et l'humour de l'auteur en se moquant de la vanité et de l'ostentation que certains peuvent avoir vis-à-vis de leurs possessions, notamment les voitures. Il remet en question l'idée selon laquelle les grosses voitures sont automatiquement synonymes de confort et de sécurité, en lançant un appel à trouver une petite voiture aussi agréable à conduire.
Cette citation est extraite d'une de ses nombreuses tirades humoristiques, souvent prononcées lors de ses one-man-show ou dans ses sketches à la radio et à la télévision.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : On m'a reproché de conduire, par vanité, d'immenses voitures. si vous connaissez une petite voiture dans laquelle on se sente aussi bien protégé, aussi confortable que dans une grande, téléphonez-moi
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Sommes-nous pas un peu semblables aux moutons ?... nous fuyons celui qui, simplement, nous dérange, pour courir dans les bras de celui qui nous tond et qui nous mange.
- Faut-il toujours un cadavre pour que vienne un nouveau-né ?
- On est toujours l'imbécile de quelqu'un. ce sont mes imbéciles à moi, qui m'énervent.
- Un homme sur mille est un meneur d'hommes ; les neuf cent quatre-vingt-dix-neuf autres sont des suiveurs de femmes.
- On m'a demandé ce que je pense de la "nouvelle vague" : j'aime toutes les vagues. ça remue !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (On m'a reproché de conduire, par vanité, d'immenses voitures. si vous connaissez une petite voiture dans laquelle on se sente aussi bien protégé, aussi confortable que dans une grande, téléphonez-moi. ).