Pour le week-end, nous avons voulu faire les châteaux de la loire. malheureusement, ils étaient déjà faits.

Explication de cette citation :


Cette citation ironique de Francis Blanche montre son humour et sa capacité à tourner en dérision les idées préconçues et les clichés. Elle montre également une certaine critique de la société et de l'engouement pour les lieux touristiques populaires.

Cette phrase est tirée de son spectacle "Si je mens, arrêtez-moi" datant de 1955.

A propos de l'auteur


Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Francis Blanche que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Arthur SCHOPENHAUER

Arthur SCHOPENHAUER

Citations Ban Ki-moon

Ban Ki-moon

Citations Barack OBAMA

Barack OBAMA

Citations Emmanuel KANT

Emmanuel KANT

Citations Ernest HEMINGWAY

Ernest HEMINGWAY

Citations François Mauriac

François Mauriac

Citations Frédéric Mistral

Frédéric Mistral

Citations Malcolm De Chazal

Malcolm De Chazal

Citations Michael Jackson

Michael Jackson

Citations Mikhaïl BAKOUNINE

Mikhaïl BAKOUNINE

Citations Pierre PERRET

Pierre PERRET

Citations Pindare

Pindare