Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche reflète l'état d'esprit d'une personne vivant pleinement le moment présent et n'hésitant pas à saisir les opportunités qui s'offrent à elle. Elle incarne également l'idée que le temps est notre bien le plus précieux et qu'il faut le savourer avant qu'il ne s'échappe.
Cette citation est extraite d'une lettre de Francis Blanche à son ami Philippe Caubère en 1954.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Je n'ai jamais volé que mes instants de chance, je n'ai jamais tué que le temps qui passait
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Je ne suis pas raciste, la preuve : je n'hésite pas à écrire noir sur blanc mes pensées.
- Concupiscent : ce n'est pas un mot. c'est un rébus.
- Vous me demandez si je suis athée ? ... je suis plus intéressé par notre vin d'ici que par leur au-delà.
- Sexologie : au logis ? au logis ? pourquoi au logis.
- Je n'ai pas de devise. on m'accuserait d'en trafiquer.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Je n'ai jamais volé que mes instants de chance, je n'ai jamais tué que le temps qui passait. ).