Sexologie : au logis ? au logis ? pourquoi au logis.
Explication de cette citation :
Cette citation est une critique humoristique de la curiosité malsaine envers la sexualité, soulignant l'importance de la vie privée et du respect de l'intimité. Elle peut être interprétée comme une remise en question de l'intérêt excessif pour la vie sexuelle d'autrui et du voyeurisme.
Cette citation provient de la pièce de théâtre "Le Dindon" de Georges Feydeau dans laquelle Francis Blanche jouait le rôle de Pontagnac, un personnage très soucieux du qu'en-dira-t-on.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Sexologie : au logis ? au logis ? pourquoi au logis
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Que celui qui n'a jamais péché jette au poisson la première pierre !
- Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
- L'élégance ?... oui, ça me vient, avec l'âge. plus on a de plis sur le front, moins on veut en avoir à son col.
- Mesdames : si votre poitrine tombe... posez-la par terre.
- Pour être heureux en ménage, il faut faire deux concessions aux femmes : d'une part leur faire croire qu'elles portent la culotte, et d'autre part la leur laisser porter.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Sexologie : au logis ? au logis ? pourquoi au logis. ).