Pour être heureux en ménage, il faut faire deux concessions aux femmes : d'une part leur faire croire qu'elles portent la culotte, et d'autre part la leur laisser porter.
Explication de cette citation :
Cette citation satirique de Francis Blanche met en évidence l'idée que pour être heureux en couple, il faut faire deux concessions aux femmes : leur laisser croire qu'elles ont le contrôle et leur laisser réellement prendre les décisions importantes. Elle souligne ainsi l'importance de l'équilibre et de la communication dans une relation.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre humoristique "Faites sauter la banque" écrite en collaboration avec Pierre Dac.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Pour être heureux en ménage, il faut faire deux concessions aux femmes : d'une part leur faire croire qu'elles portent la culotte, et d'autre part la leur laisser porter
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- La trahison est une moisissure verte et douce, comme le duvet : elle ronge en silence et par l'intérieur.
- Il ne suffit pas d'être inutile. encore faut-il être odieux.
- Le père noël ne fait jamais de réveillon dans sa maison, car il rentre au mois de mai ; ce n'est plus la saison.
- Quand on a la santé, c'est pas grave d'être malade.
- Il n'existe rien de plus efficace qu'une rengaine, pour obtenir la crétinisation et la docilité des masses, comme des individus.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Pour être heureux en ménage, il faut faire deux concessions aux femmes : d'une part leur faire croire qu'elles portent la culotte, et d'autre part la leur laisser porter. ).