Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche est une critique de ceux qui parlent sans vraiment avoir quelque chose de pertinent à dire. Selon lui, il vaut mieux garder le silence plutôt que de se forcer à parler juste pour se faire remarquer.
Cette phrase souligne l'importance de réfléchir avant de parler et de ne pas se laisser entraîner dans des bavardages inutiles. On peut retrouver cette citation dans de nombreux ouvrages humoristiques et satiriques, notamment dans des dialogues de films où Francis Blanche était connu pour son sens de l'humour et ses répliques cinglantes.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Et si vous n'avez rien à dire, ce n'est pas la peine de le faire savoir à tout le monde !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Tout le monde court après sa jeunesse. a douze ans, on court après un cerf-volant. puis, on court après son âme d'enfant.
- Pourquoi payer pour souffrir ?... ayez donc mal à l'oeil !
- Quand on a la santé, c'est pas grave d'être malade.
- Je pense beaucoup de mal de l'uniforme. en particulier, parce qu'il se froisse énormément.
- Pour être le premier, il n'est pas nécessaire d'être plusieurs.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Et si vous n'avez rien à dire, ce n'est pas la peine de le faire savoir à tout le monde ! ).