Vous me demandez si je suis athée ? ... je suis plus intéressé par notre vin d'ici que par leur au-delà.
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche exprime une certaine indifférence envers la religion et la question de l'existence d'un au-delà. L'auteur met plutôt en avant son intérêt pour les plaisirs terrestres, ici symbolisés par le vin local. Il montre ainsi sa préférence pour profiter de la vie dans le présent plutôt que de s'interroger sur un éventuel après-vie.
Cette citation est tirée de son célèbre spectacle, "Les Branquignols", créé en 1953.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Vous me demandez si je suis athée ? ... je suis plus intéressé par notre vin d'ici que par leur au-delà
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Quand la science rend service aux uns... ça retombe toujours sur le nez des autres.
- Si christophe colomb n'avait rien découvert, kennedy serait toujours vivant.
- La ville écrase la forêt pour y installer son décor sans songer au bruit que ferait le chant de tous les oiseaux morts
- S'il est un petit métier français où l'industrialisation systématique et la mécanisation forcée n'aient pas supplanté l'artisanat, c'est bien celui des satyres.
- On n'a que l'âge de ses obsèques.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Vous me demandez si je suis athée ? ... je suis plus intéressé par notre vin d'ici que par leur au-delà. ).