Je peux me défendre contre la méchanceté ; je ne peux pas me défendre contre la gentillesse.
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche exprime l'idée que l'on peut se protéger de la méchanceté ou des critiques, mais il est difficile de se protéger de la gentillesse et de la générosité des autres. Elle souligne ainsi l'importance de la bienveillance et de l'empathie dans les relations humaines.
Cette citation peut être retrouvée dans différents ouvrages de Francis Blanche, notamment dans son célèbre recueil de pensées et aphorismes "Histoires à dormir debout".
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Je peux me défendre contre la méchanceté ; je ne peux pas me défendre contre la gentillesse
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- L'avez-vous remarqué ?... quand on roule, on n'a jamais de contravention. c'est toujours quand on s'arrête...
- De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi...
- Je n'envisage mon avenir que quand il est passé.
- Concupiscent : ce n'est pas un mot. c'est un rébus.
- Si l'on te frappe sur la joue droite, ignore ce que tu fais de ta main gauche.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Je peux me défendre contre la méchanceté ; je ne peux pas me défendre contre la gentillesse. ).