L'avez-vous remarqué ?... quand on roule, on n'a jamais de contravention. c'est toujours quand on s'arrête...
Explication de cette citation :
Il s'agit d'une citation humoristique de Francis Blanche qui met en avant une réalité souvent vécue par les conducteurs : lorsqu'on est en mouvement et qu'on est attentif à notre conduite, on a moins de risques de se faire prendre en flagrant délit d'infraction que lorsque l'on s'arrête ou que l'on est distrait.
Cette citation souligne également le fait que les contraventions sont souvent liées à des moments de relâchement ou de désinvolture, quand on se croit à l'abri de toute sanction. Cette citation pourrait être extraite de son spectacle "Les Branquignols" ou de l'une de ses nombreuses œuvres humoristiques.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : L'avez-vous remarqué ?... quand on roule, on n'a jamais de contravention. c'est toujours quand on s'arrête..
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Je n'empêche pas les gens de marcher où ils veulent. sauf sur mes pieds. mais comme je ne chausse que du 40, il n'y a pas de place à côté.
- Je dois 90% de ma réussite à mon public et 10% à mon imprésario.
- Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu hais.
- On est toujours l'imbécile de quelqu'un. ce sont mes imbéciles à moi, qui m'énervent.
- Un ami m'a confié : "penser... penser... j'en ai perdu l'habitude. il y a vingt-cinq ans que je suis dans la police".
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (L'avez-vous remarqué ?... quand on roule, on n'a jamais de contravention. c'est toujours quand on s'arrête... ).