Les hommes d'action roulent comme roule la pierre, conformément à l'absurdité de la mécanique.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche met en évidence la nature mécanique et prévisible de l'action humaine. Selon lui, les hommes d'action agissent sans réfléchir, de manière automatique, semblables à une pierre en mouvement qui suit les lois de la mécanique. Cette idée s'inscrit dans la philosophie nietzschéenne du surhomme, qui prône la rupture avec les conventions et les normes sociales imposées pour se libérer de cet état mécanique de l'existence.
Cette citation est tirée de son œuvre "Aurore" publiée en 1881.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Les hommes d'action roulent comme roule la pierre, conformément à l'absurdité de la mécanique
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- On ne saurait être l'homme de sa spécialité que si l'on est aussi sa victime.
- Tu vois les hautes tours s'élever au-dessus des maisons seulement quand tu as quitté la ville.
- Toute communauté - un jour, quelque part, d'une manière ou d'une autre - rend "commun".
- Jusqu'à ce jour rien de ce qui donne de la couleur à l'existence n'a encore eu son histoire.
- Au fond, il n'y a qu'un seul chrétien, et il est mort sur la croix.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Les hommes d'action roulent comme roule la pierre, conformément à l'absurdité de la mécanique. ).