On ne saurait être l'homme de sa spécialité que si l'on est aussi sa victime.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche exprime l'idée que pour être vraiment expert dans un domaine, il faut avoir une expérience personnelle et intime de celui-ci, au point d'en être affecté ou même blessé. Selon Nietzsche, c'est en étant à la fois spécialiste et victime que l'on peut atteindre une véritable maîtrise de son domaine.
Cette citation est tirée du livre "Ainsi parlait Zarathoustra" où Nietzsche développe sa philosophie de l'être humain complet, à la fois fort et vulnérable.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : On ne saurait être l'homme de sa spécialité que si l'on est aussi sa victime
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Le fourreau doré de la compassion cache parfois le poignard de l'envie.
- Il faut quitter la vie comme ulysse quitta nausicaa - en la bénissant plus qu'en l'aimant.
- Dieu a aussi son enfer : c'est son amour des hommes.
- Jusqu'à ce jour rien de ce qui donne de la couleur à l'existence n'a encore eu son histoire.
- Je fais cas d'un philosophe dans la mesure où il est capable de fournir un exemple.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (On ne saurait être l'homme de sa spécialité que si l'on est aussi sa victime. ).