L'augmentation de la sagesse se laisse mesurer exactement d'après la diminution de bile.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche met en évidence le lien entre la sagesse et la maîtrise de soi. Selon lui, plus une personne devient sage, moins elle est sujette à des émotions et des réactions impulsives, telles que la colère et la bile. Ainsi, la sagesse s'observe non seulement dans les connaissances acquises, mais aussi dans le contrôle de ses émotions.
Cette citation est tirée du livre "Le Gai Savoir" publié en 1882.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : L'augmentation de la sagesse se laisse mesurer exactement d'après la diminution de bile
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Qui voit peu voit toujours trop peu ; qui entend mal entend toujours quelque chose de trop.
- Un animal grégaire, un être docile, maladif, médiocre, l'européen d'aujourd'hui !
- Qui se sait profond tend vers la clarté; qui veut le paraître vers l'obscurité ; car la foule tient pour profond tout ce dont elle ne peut voir le fond.
- Le danseur n'a-t-il pas ses oreilles dans ses orteils !
- Le génie réside dans l'instinct.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (L'augmentation de la sagesse se laisse mesurer exactement d'après la diminution de bile. ).