La patience joue contre les offenses exactement le même rôle que les vêtements contre le froid.
Explication de cette citation :
Cette citation de Léonard de Vinci signifie que la patience est comme un rempart contre les offenses, elle permet de garder son calme et de ne pas réagir impulsivement aux provocations des autres. Tout comme les vêtements nous protègent du froid, la patience nous protège des agressions verbales et émotionnelles.
Cette citation peut être tirée de ses réflexions sur la sagesse et la vertu, ou bien de son expérience en tant qu'artiste confronté à la critique et aux rivalités.
A propos de l'auteur
Qui est Léonard de Vinci ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Léonard de Vinci, ou Leonardo da Vinci, est né le 15 avril 1452 à Vinci, une ville de Toscane, en Italie. C'est un peintre italien et un homme d'esprit universel. Il est à la fois un artiste, un organisateur de spectacles, un scientifique, un musicien, un philosophe et un écrivain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Léonard de Vinci
Cette citation de Léonard de Vinci : La patience joue contre les offenses exactement le même rôle que les vêtements contre le froid
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Léonard de Vinci.
- De même que tout royaume divisé est bientôt défait, toute intelligence qui se divise en plusieurs études différentes s'embrouille et s'affaiblit.
- Qui néglige de punir le mal sanctionne.
- Celui qui n'aime pas la vie ne la mérite pas.
- Celui qui attend de l'expérience ce qu'elle ne peut donner s'éloigne de la raison.
- Celui qui s'oriente sur l'étoile ne se retourne pas.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Léonard de Vinci (La patience joue contre les offenses exactement le même rôle que les vêtements contre le froid.).