Qui voit peu voit toujours trop peu ; qui entend mal entend toujours quelque chose de trop.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche évoque le fait qu'il est préférable de voir et d'entendre le plus de choses possibles, même si certaines peuvent sembler trop, plutôt que de restreindre notre perception par peur de l'excès. Elle souligne l'importance d'une ouverture d'esprit et d'une curiosité sans limites pour mieux appréhender le monde qui nous entoure.
Cette citation est tirée de son ouvrage "Par-delà le bien et le mal" publié en 1886. Dans ce livre, Nietzsche aborde des sujets tels que la morale, la vérité et la condition humaine, en remettant en question les valeurs établies de la société. A travers cette citation, il invite à une prise de conscience et à une exploration sans barrières pour une vie plus riche et plus libre.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Qui voit peu voit toujours trop peu ; qui entend mal entend toujours quelque chose de trop
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Le mariage est la forme la plus menteuse des relations sexuelles ; c'est pourquoi il jouit de l'approbation des consciences pures.
- La métaphysique, la morale, la religion, la science, sont considérées comme des formes diverses de mensonge : il faut leur aide pour croire à la vie.
- Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?
- Nous ne nous sommes jamais cherchés - comment donc se pourrait-il que nous nous découvrions un jour?
- La colère vide l'âme de toutes ses ressources, de sorte qu'au fond paraît la lumière.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Qui voit peu voit toujours trop peu ; qui entend mal entend toujours quelque chose de trop. ).