Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours...
Explication de cette citation :
Cette citation de Marguerite Duras évoque le fait que malgré le temps qui passe, il y a toujours une part de notre enfance en nous, influençant notre manière de voir le monde et nos souvenirs nous accompagnent toujours. Cette citation reflète la thématique récurrente de l'enfance dans l'oeuvre de Duras, qui explore les liens complexes entre passé et présent, mémoire et identité. Dans son roman "L'Amant", cette citation prend tout son sens alors que la narratrice se remémore son enfance au Vietnam et l'influence qu'elle a eu sur sa vie adulte.
A propos de l'auteur
Qui est Marguerite Duras ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marguerite Duras est le nom de plume de Marguerite Donnadieu. Elle est née le 4 avril 1914 d'un père directeur d'école et d'un mère institutrice, au Vietnam, Indochine française à l'époque. C'est une femme de lettres, une dramaturge, une scénariste et réalisatrice française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marguerite Duras
Cette citation de Marguerite Duras : Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marguerite Duras.
- La confirmation de la tristesse est une consolation.
- On ne trouve pas la solitude, on la fait.
- C'est une merveille d'ignorer l'avenir.
- L'écrit ça arrive comme le vent, c'est nu, c'est de l'encre, c'est l'écrit, et ça passe, comme rien d'autre ne passe dans la vie, rien de plus, sauf elle, la vie.
- On est tous pareils, tous les gens d'argent. Il suffit de commencer à en gagner.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marguerite Duras (Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours...).