Le royaume des cieux est un état du coeur.

Explication de cette citation :


Cette citation de Friedrich Nietzsche fait référence à la notion de spiritualité et de croyances religieuses. Pour lui, le "royaume des cieux" n'est pas un lieu géographique ou une récompense après la mort, mais plutôt un état intérieur que l'on atteint à travers l'amour, la compassion et la sérénité. Le passage du matérialisme au spirituel se fait par une transformation du coeur, une ouverture à l'amour et à la beauté du monde.

Cette citation est tirée de son ouvrage "Le gai savoir", publié en 1882, où Nietzsche aborde la question de la morale et de la religion.

A propos de l'auteur


Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Friedrich Nietzsche que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Antoine de Saint-Exupéry

Antoine de Saint-Exupéry

Citations Denis de Rougemont

Denis de Rougemont

Citations George WASHINGTON

George WASHINGTON

Citations Georges Pompidou

Georges Pompidou

Citations Jean Rostand

Jean Rostand

Citations Jean-Charles Harvey

Jean-Charles Harvey

Citations Joe Biden

Joe Biden

Citations Laure d'Abrantès

Laure d'Abrantès

Citations Lionel JOSPIN

Lionel JOSPIN

Citations Paul AUSTER

Paul AUSTER

Citations Pierre-Augustin Caron Beaumarchais

Pierre-Augustin Caron Beaumarchais

Citations Thomas PIKETTY

Thomas PIKETTY