L'homme souffre si profondément qu'il a dû inventer le rire.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche exprime l'idée que l'homme, confronté à la souffrance de son existence et de sa condition, a créé le rire comme moyen de s'en détourner et de trouver un échappatoire. Dans un monde où la tristesse et la douleur sont omniprésentes, le rire devient un outil de survie et de défense pour l'homme. Cette idée est tirée de son œuvre majeure, "Le Gai Savoir", où Nietzsche aborde notamment la question de la souffrance et de la conscience de l'homme face à celle-ci.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : L'homme souffre si profondément qu'il a dû inventer le rire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer.
- Le royaume des cieux est un état du coeur.
- La résolution chrétienne de considérer le monde comme laid et mauvais a rendu le monde laid et mauvais.
- L'amitié naît lorsqu'on a pour l'autre une estime supérieure à celle qu'on a pour soi-même.
- L'état qui engendre la règle est différent de celui que la règle engendre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (L'homme souffre si profondément qu'il a dû inventer le rire. ).