Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche évoque la dualité présente en chaque individu entre une partie rationnelle et adulte, et une partie plus spontanée et enfantine. Elle suggère que même chez les adultes les plus sérieux et réfléchis, il existe une part de désir de jouer et de s'amuser, reflet d'une innocence et d'une légèreté qui sont profondément ancrées en nous.
Cette citation est extraite de son œuvre "Le Gai Savoir", parue en 1882. Dans cet ouvrage, Nietzsche aborde notamment la question de la nature humaine et de la différence entre l'être et le devenir.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Quel est le grand dragon que l'esprit ne veut plus appeler ni dieu ni maître ? "tu dois" s'appelle le grand dragon. mais l'esprit du lion dit : "je veux".
- On oublie sa faute quand on l'a confessée à un autre, mais d'ordinaire l'autre ne l'oublie pas.
- Quel est le sceau de la liberté acquise ? ne plus avoir honte de soi-même.
- Si ton oeil était plus aigu tu verrais tout en mouvement.
- Vénérez la maternité, le père n'est jamais qu'un hasard.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer. ).