Si ton oeil était plus aigu tu verrais tout en mouvement.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche évoque la notion de perspicacité et invite à une vision plus profonde et dynamique du monde. Selon l'auteur, si l'on faisait preuve de plus d'acuité et de clairvoyance, on serait capable de percevoir la constante évolution et le mouvement perpétuel de toute chose. Cela reflète la philosophie nietzschéenne de la vie comme un flux et d'un éternel devenir.
Cette citation est tirée de son ouvrage "Ainsi parlait Zarathoustra" où il invite à un remise en question de notre perception du monde et à une réévaluation de nos valeurs.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Si ton oeil était plus aigu tu verrais tout en mouvement
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- L'étroite voie de notre ciel propre passe toujours par la volupté de notre propre enfer.
- Ne dépouillez pas la femme de son mystère.
- Les hommes aux pensées profondes, dans leurs rapports avec les autres hommes, ont toujours l'impression d'être des comédiens, parce qu'ils sont forcés, pour être compris, de simuler une superficie.
- A trop admirer les vertus des autres on peut perdre le sens des siennes propres tant et si bien qu'en ne les exerçant plus, on les oublie complètement sans recevoir pour autant celles des autres en compensation.
- Un concept est une invention à laquelle rien ne correspond exactement, mais à laquelle nombre de choses ressemblent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Si ton oeil était plus aigu tu verrais tout en mouvement. ).