Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Dac illustre le fait que les flux naturels tels que les marées et les flux économiques tels que les capitaux sont en constante évolution et en interdépendance, participant ainsi à un mouvement perpétuel de la vie et de l'économie. Elle souligne également la notion de cycle et de renouvellement inhérente à ces mouvements.
Cette citation est tirée du livre "Les Pensées" de Pierre Dac, publié en 1967. Il s'agit d'un recueil de ses réflexions et aphorismes humoristiques sur différents sujets de la vie quotidienne.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Dac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Dac, un nom qui résonne dans l'univers comique français du XXème siècle. Humoriste, comédien, écrivain, mais aussi résistant et pacifiste, il a marqué son époque par son talent, sa fantaisie et son engagement. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet artiste aux multiples facettes, en parcourant sa biographie, son oeuvre et en redécouvrant ses célèbres citations. Plongez dans l'univers loufoque et irrésistible de Pierre Dac, un homme indémodable qui a su captiver son public avec son humour déjanté et ses répliques cultes. Suivez le guide !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Dac
Cette citation de Pierre Dac : Le mouvement des marées et le mouvement des capitaux sont les deux mamelles du mouvement perpétuel
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Dac.
- Quand nous saurons une bonne fois d'où nous venons et où nous allons, nous pourrons alors savoir où nous en sommes.
- Si les hommes vivaient en moyenne six cents ans, les centenaires auraient l'air de blancs-becs.
- Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.
- Qui inventera la passoire à passer le temps ?
- Vends corbillard occasion : levier de vitesse bloqué au point mort.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Dac (Le mouvement des marées et le mouvement des capitaux sont les deux mamelles du mouvement perpétuel. ).