Jusqu'à présent toute grande philosophie fut la confession de son auteur, une sorte de mémoires involontaires.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Nietzsche suggère que chaque grand philosophe a créé sa propre philosophie en se basant sur ses expériences personnelles et ses convictions profondes. Selon lui, la philosophie est une forme de confession, une révélation de soi-même et de ses propres réflexions. Ainsi, toute philosophie reflète la vision du monde de son auteur et ses pensées les plus intimes.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Humain, trop humain" publié en 1878 par Nietzsche. Dans cet ouvrage, Nietzsche remet en question les fondements de la philosophie traditionnelle en proposant sa propre vision de l'humanité et de la morale.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Jusqu'à présent toute grande philosophie fut la confession de son auteur, une sorte de mémoires involontaires
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Ce qui ne me détruit pas me rend plus fort.
- Aussitôt qu'on nous montre quelque chose d'ancien dans une innovation, nous sommes apaisés.
- La jalousie qui se tait s'accroît dans le silence.
- Les femmes deviennent par amour tout-à-fait ce qu'elles sont dans l'idée des hommes dont elles sont aimées.
- Les auteurs les plus spirituels produisent le plus imperceptible des sourires.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Jusqu'à présent toute grande philosophie fut la confession de son auteur, une sorte de mémoires involontaires. ).