Il est difficile de vivre avec des humains, parce qu'il est difficile de se taire.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche met en lumière la difficulté de vivre au sein d'une société humaine où le besoin de s'exprimer est constant. En effet, selon Nietzsche, il est difficile de se taire et de ne pas participer aux conversations et interactions nécessaires à notre vie en société, tout en évitant les conflits et les désaccords.
Cette citation provient de son recueil d'aphorismes intitulé "Humain, trop humain" publié en 1878. Dans cet ouvrage, Nietzsche explore notamment les différentes facettes de la nature humaine et les difficultés liées à l'existence en société.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Il est difficile de vivre avec des humains, parce qu'il est difficile de se taire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Il est difficile de vivre avec des humains, parce qu'il est difficile de se taire. ).