Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche est un commentaire provocateur sur la place de la femme dans la société. Pour Nietzsche, la création de la femme par Dieu peut être vue comme une erreur ou faute car elle remet en question l'équilibre et la suprématie masculine. Cette idée reflète la misogynie et le sexisme qui étaient présents dans la pensée du philosophe.
Cette citation est issue de son ouvrage "Ainsi parlait Zarathoustra", dans lequel il présente sa vision de la condition humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : La femme est la seconde faute de dieu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Toute communauté - un jour, quelque part, d'une manière ou d'une autre - rend "commun".
- Ce qui ne me détruit pas me rend plus fort.
- Le droit des autres est une concession faite par notre sentiment de puissance au sentiment de puissance de ces autres.
- On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être insipides.
- Deviens ce que tu es. fais ce que toi seul peut faire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (La femme est la seconde faute de dieu. ).