Ne dépouillez pas la femme de son mystère.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche invite à ne pas réduire la femme à ses apparences ou à la comprendre uniquement à travers des stéréotypes. Elle met en garde contre une vision simpliste et superficielle de la femme, et rappelle l'importance de préserver son mystère et sa complexité en tant qu'individu unique.
Cette citation est tirée de l'œuvre "Ainsi parlait Zarathoustra", où Nietzsche dénonce la tendance de la société à catégoriser et à enfermer les femmes dans des rôles prédéfinis.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Ne dépouillez pas la femme de son mystère
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Si tu plonges longtemps ton regard dans l'abîme, l'abîme te regarde aussi.
- Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont.
- Le christianisme a donné du poison à boire à eros. il n'en est pas mort, mais il a dégénéré en vice.
- Toute vertu a des privilèges, par exemple celui d'apporter au bûcher d'un condamné son petit fagot à soi.
- Quel est le grand dragon que l'esprit ne veut plus appeler ni dieu ni maître ? "tu dois" s'appelle le grand dragon. mais l'esprit du lion dit : "je veux".
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Ne dépouillez pas la femme de son mystère. ).