Nos devoirs - ce sont les droits que les autres ont sur nous.

Explication de cette citation :


Cette citation de Friedrich Nietzsche signifie que les devoirs que nous avons envers les autres sont en réalité les droits qu'ils ont sur nous. Selon l'auteur, notre responsabilité envers les autres n'est pas imposée par une autorité extérieure, mais découle plutôt du fait que les autres ont des attentes légitimes envers nous. Ainsi, agir selon nos devoirs envers autrui revient à reconnaître et à respecter leurs droits.

Cette citation provient de son ouvrage "Humain, trop humain", dans lequel Nietzsche explore les concepts de morale et de responsabilité envers autrui.

A propos de l'auteur


Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Friedrich Nietzsche que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alexandra David-Neel

Alexandra David-Neel

Citations Bernard PINGAUD

Bernard PINGAUD

Citations Charles DE GAULLE

Charles DE GAULLE

Citations Elvis Presley

Elvis Presley

Citations François Mauriac

François Mauriac

Citations Gérard BAUËR

Gérard BAUËR

Citations Gustave Flaubert

Gustave Flaubert

Citations Gustave Le Bon

Gustave Le Bon

Citations Henri Bergson

Henri Bergson

Citations Maurice Chevalier

Maurice Chevalier

Citations Ralph Waldo EMERSON

Ralph Waldo EMERSON

Citations Thomas PIKETTY

Thomas PIKETTY