La jalousie qui se tait s'accroît dans le silence.

Explication de cette citation :


Cette citation de Friedrich Nietzsche signifie que la jalousie, lorsqu'elle est gardée secrète, devient encore plus forte et destructrice. En gardant pour soi ses sentiments de jalousie, on les laisse s'amplifier et prendre le contrôle de nos émotions.

Cette citation met en garde contre le fait de refouler nos sentiments et de ne pas les exprimer, car cela peut avoir des conséquences néfastes.

Elle est tirée de l'ouvrage "Aurore" où Nietzsche aborde le thème de la jalousie dans ses réflexions sur la morale et la psychologie humaine.

A propos de l'auteur


Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Friedrich Nietzsche que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (La jalousie qui se tait s'accroît dans le silence. ).

Citations par auteurs


Citations Andy WARHOL

Andy WARHOL

Citations Averroès

Averroès

Citations Elon Musk

Elon Musk

Citations Francis PICABIA

Francis PICABIA

Citations Friedrich Nietzsche

Friedrich Nietzsche

Citations George Hagen

George Hagen

Citations Hermann HESSE

Hermann HESSE

Citations Marcel AYMÉ

Marcel AYMÉ

Citations Marcel PAGNOL

Marcel PAGNOL

Citations proverbe

proverbe

Citations Raymond Queneau

Raymond Queneau

Citations Tristan BERNARD

Tristan BERNARD