Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche signifie que la jalousie, lorsqu'elle est gardée secrète, devient encore plus forte et destructrice. En gardant pour soi ses sentiments de jalousie, on les laisse s'amplifier et prendre le contrôle de nos émotions.
Cette citation met en garde contre le fait de refouler nos sentiments et de ne pas les exprimer, car cela peut avoir des conséquences néfastes.
Elle est tirée de l'ouvrage "Aurore" où Nietzsche aborde le thème de la jalousie dans ses réflexions sur la morale et la psychologie humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : La jalousie qui se tait s'accroît dans le silence
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- La femme est une surface qui mime la profondeur.
- Rêver de la vie, c'est justement ce que j'appelle : "être éveillé".
- L'amour est l'état dans lequel les hommes ont les plus grandes chances de voir les choses telles qu'elles ne sont pas.
- Dieu est une pensée qui rend courbe ce qui est droit, fait tourner ce qui est immobile.
- Il est plus facile de renoncer à une passion que de la maîtriser.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (La jalousie qui se tait s'accroît dans le silence. ).