La femme qui se sait joliment parée ne s'est jamais enrhumé.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche souligne l'importance de l'apparence pour une femme. Selon lui, une femme qui se sait élégamment habillée et mise en valeur ne sera jamais malade, physiquement ou mentalement. Il s'agit d'une réflexion sur la vanité féminine et sur l'influence de l'image sur la santé.
Cette citation provient de son œuvre "Auroraias", publiée en 1881. Nietzsche y aborde notamment la question de la femme et de sa relation à son corps et à son apparence.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : La femme qui se sait joliment parée ne s'est jamais enrhumé
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Les plus grands naissent posthumes.
- Quand on ne trouve plus la grandeur de dieu, on ne la trouve plus nulle part, il faut la nier ou la créer.
- La joie de ceux qui prennent, je ne la connais pas, et j'ai rêvé souvent qu'il devait être plus doux encore de voler que de prendre.
- Toute communauté - un jour, quelque part, d'une manière ou d'une autre - rend "commun".
- Le verdict du passé est toujours le verdict d'un oracle. vous ne le comprendrez que si vous êtes les architectes de l'avenir, les connaisseurs du présent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (La femme qui se sait joliment parée ne s'est jamais enrhumé. ).