Les plus grands naissent posthumes.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche suggère que les personnes les plus influentes, les plus révolutionnaires, ont souvent un impact durable et significatif bien après leur mort. Selon Nietzsche, la grandeur ne se mesure pas seulement à travers la vie d'une personne, mais aussi à travers son héritage et son impact sur les générations futures.
Cette citation est tirée de son oeuvre "Considérations intempestives" et reflète sa philosophie sur la vie et la mort. Pour Nietzsche, la naissance posthume symbolise la capacité d'un individu à transcender la mort et à laisser un héritage durable sur le monde.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Les plus grands naissent posthumes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Ne pas confondre : les comédiens périssent faute d'être loués, les hommes vrais faute d'être aimés.
- Si tu plonges longtemps ton regard dans l'abîme, l'abîme te regarde aussi.
- Parmi toutes les variétés de l'intelligence découvertes jusqu'à présent, l'instinct est, de toutes, la plus intelligente.
- Notre caractère est déterminé par l'absence de certaines expériences plus encore que par celles que l'on fait.
- Quand on a la foi, on peut se passer de la vérité.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Les plus grands naissent posthumes. ).