Explication de cette citation :
Cette citation de Nietzsche met en lumière l'importance du changement et de l'évolution dans la vie et la pensée. Le serpent, qui n'a pas la capacité de muer, finira par mourir en restant figé dans son état actuel. De la même manière, les esprits qui sont empêchés de changer d'opinion ou d'évoluer intellectuellement deviendront figés et cesseront d'être des esprits.
Cette citation souligne ainsi l'importance de la liberté de pensée et de l'adaptation face au changement pour survivre et se développer.
Elle est tirée de l'ouvrage "Aurore ou la Grueilleuse : Pensées sur les préjugés moraux."
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Le serpent qui ne peut changer de peau, meurt. il en va de même des esprits que l'on empêche de changer d'opinion : ils cessent d'être esprit
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Notre prochain, ce n'est pas notre voisin, c'est le voisin du voisin.
- Que dit ta conscience ? tu dois devenir l'homme que tu es.
- La culture, c'est avant tout une unité de style qui se manifeste dans toutes les activités d'une nation.
- Parler beaucoup de soi est un moyen de se dissimuler.
- Cette femme est belle et intelligente : hélas, combien elle serait devenue plus intelligente si elle n'était pas belle.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Le serpent qui ne peut changer de peau, meurt. il en va de même des esprits que l'on empêche de changer d'opinion : ils cessent d'être esprit. ).