Parler beaucoup de soi est un moyen de se dissimuler.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche souligne le fait que les personnes qui parlent beaucoup d'elles-mêmes le font souvent comme un moyen de dissimuler leurs véritables pensées et leur véritable personnalité. En parlant constamment de soi, on évite de se confronter à ses véritables sentiments et vulnérabilités.
Cette citation est extraite de son livre "Ainsi parlait Zarathoustra", dans lequel Nietzsche explore les concepts de l'ego et de l'apparence.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Parler beaucoup de soi est un moyen de se dissimuler
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Doué d'une vue plus subtile, tu verras toutes les choses mouvantes.
- L'amour est l'état dans lequel les hommes ont les plus grandes chances de voir les choses telles qu'elles ne sont pas.
- Il faut retenir son coeur, car si on le laissait aller, combien vite, alors, on perdrait la tête !
- Limites de notre ouïe - on n'entend que les questions auxquelles on est en mesure de trouver une réponse.
- Plus abstraite est la vérité que tu veux enseigner, plus tu dois en sa faveur séduire les sens.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Parler beaucoup de soi est un moyen de se dissimuler. ).