Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche, tirée de son livre "Ainsi parlait Zarathoustra", souligne l'importance de la maîtrise de soi et du contrôle de ses émotions. Selon Nietzsche, laisser libre cours à ses impulsions et à ses sentiments pourrait mener à une perte de raison et de lucidité. Il s'agit donc de retenir son cœur, c'est-à-dire de ne pas se laisser emporter par ses émotions et passions dévastatrices qui peuvent causer des torts physiques et psychologiques.
Cette citation nous invite à réfléchir sur le pouvoir de nos émotions et sur la nécessité de trouver un équilibre entre raison et passion.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Il faut retenir son coeur, car si on le laissait aller, combien vite, alors, on perdrait la tête !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- La jalousie qui se tait s'accroît dans le silence.
- Chaque mot est un préjugé.
- L'homme est-il une erreur de dieu, ou dieu une erreur de l'homme ?
- Puisse chacun avoir la chance de trouver justement la conception de la vie qui lui permet de réaliser son maximum de bonheur.
- Toute vertu a des privilèges, par exemple celui d'apporter au bûcher d'un condamné son petit fagot à soi.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Il faut retenir son coeur, car si on le laissait aller, combien vite, alors, on perdrait la tête ! ).