Si les femmes savaient combien on les regrette, elles s'en iraient plus vite !
Explication de cette citation :
Cette citation de Sacha Guitry, tirée de la pièce de théâtre "Amour", souligne avec humour et ironie la tendance des femmes à quitter leur partenaire quand elles se sentent négligées ou non appréciées. L'auteur suggère ainsi qu'elles ne réalisent pas à quel point elles sont regrettées par leur conjoint une fois partie.
Cette citation met en lumière le caractère volage et capricieux des femmes, tout en soulignant leur importance et leur manque une fois parties.
A propos de l'auteur
Qui est Sacha GUITRY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Guitry, dit Sacha Guitry, est un dramaturge, acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste français, né le 21 février 1885 à Saint-Pétersbourg (Russie) et mort le 24 juillet 1957 à Paris (7e).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sacha GUITRY
Cette citation de Sacha GUITRY : Si les femmes savaient combien on les regrette, elles s'en iraient plus vite !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sacha GUITRY.
- Au début d'une aventure, le cocu y est toujours pour quelque chose.
- Le plaisir de mentir, c'est une des grandes voluptés de la vie.
- Je suis contre les femmes, tout contre.
- Quand on donne un baiser à quelqu'un, c'est qu'on avait envie d'être embrassé soi-même.
- On dérange toujours un homme qui cause avec une femme.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sacha GUITRY (Si les femmes savaient combien on les regrette, elles s'en iraient plus vite !).