Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire.

Explication de cette citation :


Cette citation de Sacha Guitry peut être interprétée comme une critique de ceux qui parlent sans réfléchir, sans avoir de véritable propos à partager. Ces personnes peuvent parler de tout et de rien, mais elles ne trouvent pas de véritable sujet de conversation.

Cette citation peut également être vue comme une ironie envers les bavards qui ne cessent de parler sans jamais véritablement écouter les autres. Elle est extraite de la pièce de théâtre "Quadrille", écrite en 1937, où Guitry dépeint avec humour les relations amoureuses et la superficialité de certains personnages de la haute société.

A propos de l'auteur


Qui est Sacha GUITRY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Guitry, dit Sacha Guitry, est un dramaturge, acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste français, né le 21 février 1885 à Saint-Pétersbourg (Russie) et mort le 24 juillet 1957 à Paris (7e).

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Sacha GUITRY que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Angela Merkel

Angela Merkel

Citations Antonin ARTAUD

Antonin ARTAUD

Citations Denis DIDEROT

Denis DIDEROT

Citations Jacques Folch-Ribas

Jacques Folch-Ribas

Citations Jacques MAILHOT

Jacques MAILHOT

Citations Jean D'Ormesson

Jean D'Ormesson

Citations Julien Clerc

Julien Clerc

Citations Madame de Sévigné

Madame de Sévigné

Citations Marquise de Lambert

Marquise de Lambert

Citations Omar Khayyâm

Omar Khayyâm

Citations Platon

Platon

Citations Roland Topor

Roland Topor