Quand se décidera-t-on à prendre au sérieux les comiques ?
Explication de cette citation :
Cette citation de Sacha Guitry reflète son opinion sur la perception des comiques et de leur rôle dans la société. Il exprime ici son agacement face au fait que les talents des comiques sont souvent sous-estimés et qu'ils ne sont pas pris au sérieux malgré leur capacité à faire rire et à amuser les gens. Guitry souligne ainsi l'importance de reconnaître la valeur des comiques et de les considérer avec plus de sérieux.
Cette citation est tirée de la pièce "Quadrille", écrite par Guitry en 1938.
A propos de l'auteur
Qui est Sacha GUITRY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Guitry, dit Sacha Guitry, est un dramaturge, acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste français, né le 21 février 1885 à Saint-Pétersbourg (Russie) et mort le 24 juillet 1957 à Paris (7e).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sacha GUITRY
Cette citation de Sacha GUITRY : Quand se décidera-t-on à prendre au sérieux les comiques ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sacha GUITRY.
- Il ne faut jamais aller au-devant des choses qu'on redoute.
- Les femmes sont faites pour être mariées et les hommes pour être célibataires. De là vient tout le mal.
- Etre fidèle, c'est, bien souvent, enchaîner l'autre.
- Si le plus grand plaisir des hommes est de se payer les corps des femmes, le plus grand plaisir des femmes est de se payer la tête des hommes.
- Le cigare donne à ceux qui sont pauvres l'illusion de la richesse. Il en donne l'assurance à ceux qui sont fortunés.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sacha GUITRY (Quand se décidera-t-on à prendre au sérieux les comiques ?).