Il ne faut jamais aller au-devant des choses qu'on redoute.
Explication de cette citation :
Cette citation de Sacha GUITRY met en garde contre le fait de chercher délibérément à affronter ses craintes ou ses peurs. Selon l'auteur, il vaut mieux laisser venir les événements et les situations redoutées plutôt que de les rechercher. Ainsi, en adoptant une attitude plus passive et détachée, on peut mieux contrôler ses émotions et éviter de les amplifier.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Notebook of a Director" (Carnets d'un Directeur) publié en 1935, dans lequel l'auteur partage ses réflexions sur le théâtre et la vie en général.
A propos de l'auteur
Qui est Sacha GUITRY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Guitry, dit Sacha Guitry, est un dramaturge, acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste français, né le 21 février 1885 à Saint-Pétersbourg (Russie) et mort le 24 juillet 1957 à Paris (7e).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sacha GUITRY
Cette citation de Sacha GUITRY : Il ne faut jamais aller au-devant des choses qu'on redoute
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sacha GUITRY.
- Le célibat ? On s'ennuie. Le mariage ? On a des ennuis.
- Si le plus grand plaisir des hommes est de se payer les corps des femmes, le plus grand plaisir des femmes est de se payer la tête des hommes.
- Nous devons considérer que tous les événements qui nous arrivent sont des événements heureux.
- Acceptez-vous d'être ma première femme ?
- Être parisien, ce n'est pas être né à Paris, c'est y renaître.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sacha GUITRY (Il ne faut jamais aller au-devant des choses qu'on redoute.).