Cette vie qu'on ne peut pas prendre au sérieux et qu'il faut parfois prendre au tragique.

Explication de cette citation :


Cette citation de Jean Rostand illustre l'ambivalence de la vie, qui peut être à la fois légère et insouciante, mais aussi tragique et complexe. Selon l'auteur, il faut parfois prendre la vie avec humour et légèreté, mais il arrive aussi qu'elle nous confronte à des événements tragiques et qu'il soit alors nécessaire de la prendre au sérieux et de faire face à ces difficultés.

Cette citation est tirée du livre "Pensées d'un biologiste", dans lequel Jean Rostand aborde différents sujets liés à la science, à la nature et à la condition humaine.

A propos de l'auteur


Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Jean Rostand que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Félix Lope De Vega

Félix Lope De Vega

Citations Gilbert BÉCAUD

Gilbert BÉCAUD

Citations Hubert AQUIN

Hubert AQUIN

Citations Julien GREEN

Julien GREEN

Citations Khalil Gibran

Khalil Gibran

Citations Malcolm x

Malcolm x

Citations Marc LEVY

Marc LEVY

Citations Marcelle AUCLAIR

Marcelle AUCLAIR

Citations Montesquieu

Montesquieu

Citations Pierre Dac

Pierre Dac

Citations Tenzin GYATSO

Tenzin GYATSO

Citations Will SMITH

Will SMITH