On prend parfois comme une mauvaise habitude d'être malheureux.
Explication de cette citation :
Cette citation de George Eliot souligne notre tendance à nous complaire dans notre malheur, à en faire une habitude nocive qui nous empêche de voir les bonnes choses dans notre vie. Elle met en garde contre le fait de se laisser submerger par la tristesse et l'insatisfaction, et nous encourage à changer d'attitude pour trouver le bonheur.
Cette citation est extraite de son roman "Middlemarch" publié en 1871.
A propos de l'auteur
Qui est George Eliot ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. George Eliot, nom de plume de Mary Ann Evans, est l'une des plus célèbres romancières de l'époque victorienne. Avec son style d'écriture profondément réaliste et psychologique, elle a su captiver un large public dès la publication de son premier roman, "Adam Bede", en 1859. Dans cette page, vous découvrirez la vie fascinante de George Eliot ainsi que son oeuvre remarquable qui explore les thèmes de l'amour, de la religion et des relations humaines. Vous trouverez également une sélection de citations marquantes pour apprécier l'écriture puissante et intellectuelle de cette auteure britannique.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de George Eliot
Cette citation de George Eliot : On prend parfois comme une mauvaise habitude d'être malheureux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de George Eliot.
- Je ne nie pas que les femmes soient stupides ; Dieu Tout Puissant les fit l'égal des hommes.
- Lors même que vous n'avez aucun motif d'être faux, il est très difficile de dire l'exacte vérité.
- Nos actions sont comme nos enfants, qui vivent et agissent en dehors de notre propre volonté.
- Nous sommes volontiers meilleurs pour les bêtes qui nous aiment que pour les femmes qui nous aiment. Est-ce parce que les bêtes ne parlent pas ?
- Nos actions agissent sur nous tout autant que nous agissons sur elles.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de George Eliot (On prend parfois comme une mauvaise habitude d'être malheureux.).