On n'a jamais tant parlé de dieu depuis qu'il est mort.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Jean Rostand soulève ironiquement le fait que la mort de Dieu, c'est-à-dire la perte de sa croyance en tant qu'entité suprême, a suscité davantage de discussions et de débats sur son existence et son rôle dans la société.
Cette phrase est tirée de l'ouvrage "Carnets d'un biologiste" publié en 1939, où Rostand réfléchit sur la condition humaine et les enjeux de la science moderne.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : On n'a jamais tant parlé de dieu depuis qu'il est mort
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- Il n'y a pas de mathématiques modernes. ces deux mots anodins font pourtant régner la terreur dans des millions de foyers où les parents, angoissés, "sèchent" sur des problèmes donnés à leurs fils en quatrième.
- Il te restera toujours assez de temps à perdre si tu n'en donnes pas à des sottises.
- Qu'il faut donc aimer quelqu'un pour le préférer à son absence !
- Moins on a de dieu, plus il faut y croire.
- On ment dès qu'on élève la voix.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (On n'a jamais tant parlé de dieu depuis qu'il est mort. ).