Je vois beaucoup de gens qui ont de la maturité politique, j'en vois moins qui ont la maturité humaine.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Rostand souligne la prévalence de la maturité politique par rapport à la maturité humaine chez de nombreuses personnes. Elle met en lumière le fait que certaines personnes peuvent être très engagées dans les affaires politiques, mais ne sont pas nécessairement aussi développées sur le plan humain. Cette réflexion peut être interprétée comme une critique de la focalisation excessive sur les enjeux politiques et une remise en question de l'importance accordée à la dimension humaine dans nos sociétés modernes. Elle peut également souligner le besoin d'un équilibre entre la compréhension des enjeux politiques et l'empathie pour autrui.
Cette citation est tirée du livre "Journal d'un caractère" publié en 1965, où l'auteur s'interroge sur l'humanité et la nature humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : Je vois beaucoup de gens qui ont de la maturité politique, j'en vois moins qui ont la maturité humaine
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- On peut imaginer une humanité composée exclusivement de femmes ; on n'en saurait imaginer une qui ne comptât que des hommes.
- Etre clair, c'est avouer.
- Il n'y a pas de mathématiques modernes. ces deux mots anodins font pourtant régner la terreur dans des millions de foyers où les parents, angoissés, "sèchent" sur des problèmes donnés à leurs fils en quatrième.
- La modestie témoigne d'ordinaire qu'on a l'orgueil à vif.
- L'amour conjugal se conserve avec un grain de haine.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (Je vois beaucoup de gens qui ont de la maturité politique, j'en vois moins qui ont la maturité humaine. ).