Explication de cette citation :
Cette citation reflète l'idée que tout dans l'univers est interconnecté et suit un ordre naturel et harmonieux. L'homme, la Terre, le Ciel et la Voie (ou la Voie de la vie) sont intimement liés et s'influencent mutuellement, créant ainsi un équilibre.
Cette citation est tirée du Dao De Jing, un texte philosophique et spirituel attribué à Lao-Tseu, fondateur du taoïsme. Elle exprime les principes fondamentaux de cette philosophie basée sur l'harmonie, le détachement et le non-agir.
A propos de l'auteur
Qui est Lao-Tseu ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. De son vrai nom Li Er, le Seigneur suprême Lao était un sage chinois vivant à la même époque que Confucius en Chine (VIe siècle av. J.-C). Les citations que nous vous proposons de découvrir émanent de Lao-Tseu, considéré comme le fondateur du Taoïsme. Mythe ou personnage réel, ses citations témoignent d'une grande sagesse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Lao-Tseu
Cette citation de Lao-Tseu : L'homme suit les voies de la Terre, la Terre suit les voies du Ciel, le ciel suit les voies de la Voie, et la Voie suit ses propres voies
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Lao-Tseu.
- Demeure aussi prudent au terme qu'au début ; ainsi tu éviteras l'échec.
- Sans franchir la porte, on peut connaître le monde.
- L'échec est le fondement de la réussite.
- Plus on voyage au loin, moins on se connaît.
- Un grand Etat s'agenouille devant un petit Etat. Passif, il le vainc. Un petit Etat s'agenouille devant un grand État. Passif, il est vaincu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Lao-Tseu (L'homme suit les voies de la Terre, la Terre suit les voies du Ciel, le ciel suit les voies de la Voie, et la Voie suit ses propres voies.).