Explication de cette citation :
Cette citation exprime que la plupart des individus vivent dans des conditions matérielles difficiles tandis qu'une minorité souffre d'une pauvreté intérieure, privée de valeurs et de spiritualité. Elle souligne ainsi la précarité et la souffrance présentes dans la société humaine, à la fois sur le plan physique et spirituel.
Cette citation est extraite du livre "La nuit du mal" d'André Frossard, publié en 1985. Dans cet ouvrage, l'auteur aborde la question du mal et de la souffrance à travers une réflexion philosophique et spirituelle.
A propos de l'auteur
Qui est André FROSSARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. André Frossard, un écrivain et journaliste français renommé, a marqué le monde de la littérature et de la pensée avec ses œuvres profondément ancrées dans les valeurs chrétiennes. Né en 1915, il a traversé le siècle en étant témoin et acteur de moments clés de l'Histoire. De son expérience de résistant pendant la Seconde Guerre mondiale à son engagement dans le journalisme, la vie d'André Frossard a été riche en événements. Son œuvre, quant à elle, témoigne de son attachement à la foi et à la recherche de la vérité. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de cet homme au parcours fascinant, ainsi que son œuvre et ses plus belles citations qui reflètent sa profonde humanité et sa réflexion sur le monde.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André FROSSARD
Cette citation de André FROSSARD : Sur la terre, l'immense majorité des hommes vit dans la misère physique ; le reste vit trop souvent dans la misère spirituelle
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André FROSSARD.
- L'important pour un homme politique est de vivre assez vieux pour inspirer confiance, avoir eu le temps de se faire appeler, remercier, déboulonner puis panthéoniser... Après quoi on donne votre nom à une rue, ce qui n'est qu'une manière de vous y jeter.
- On peut changer d'idée alors qu'il est impossible de changer de Dieu. En ce sens, ce Dieu-là me paraît inaccessible.
- Quand on sait tous les dons exceptionnels qu'il faut pour être ministre, on comprend mieux que l'on soit presque toujours obligé de prendre les mêmes.
- Certaines questions ne sont difficiles que parce qu'on les pose.
- Il y a tout lieu de s'inquiéter quand la police est "sur les dents" : la position ne permet pas d'attraper grand-chose.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André FROSSARD (Sur la terre, l'immense majorité des hommes vit dans la misère physique ; le reste vit trop souvent dans la misère spirituelle.).