Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille.

Explication de cette citation :


Cette citation de Lao-Tseu signifie que la plus grande victoire n'est pas celle qui est remportée par la force et la violence, mais plutôt celle qui est obtenue grâce à la sagesse et à la maîtrise de soi. Selon le philosophe chinois, un véritable conquérant est celui qui sait éviter les conflits et résoudre les problèmes sans recourir à la guerre.

Cette citation se trouve dans son oeuvre majeure, le Tao Te King, qui met en lumière les principes de la philosophie taoïste prônant l'harmonie et la paix intérieure.

A propos de l'auteur


Qui est Lao-Tseu ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. De son vrai nom Li Er, le Seigneur suprême Lao était un sage chinois vivant à la même époque que Confucius en Chine (VIe siècle av. J.-C). Les citations que nous vous proposons de découvrir émanent de Lao-Tseu, considéré comme le fondateur du Taoïsme. Mythe ou personnage réel, ses citations témoignent d'une grande sagesse.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Lao-Tseu que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Al Capone

Al Capone

Citations Alphonse Karr

Alphonse Karr

Citations André Roussin

André Roussin

Citations Bernard Mabille

Bernard Mabille

Citations Emmanuel Macron

Emmanuel Macron

Citations Haruki Murakami

Haruki Murakami

Citations Henri Michaux

Henri Michaux

Citations Henry de Montherlant

Henry de Montherlant

Citations Jean Jaurès

Jean Jaurès

Citations Louis-Ferdinand Céline

Louis-Ferdinand Céline

Citations Michel Polnareff

Michel Polnareff

Citations Robert Hossein

Robert Hossein