Explication de cette citation :
Cette citation est extraite du livre "Les Misérables" de Victor Hugo. Elle souligne également qu'il existe des héros méconnus, ceux qui luttent au quotidien contre ces épreuves et font preuve d'une courage et d'une force exceptionnelle. Cette citation de Victor Hugo met en lumière le fait que la vie peut être une bataille difficile pour certains individus, confrontés à des obstacles tels que le malheur, l'isolement, l'abandon ou encore la pauvreté.
Les héros populaires et célèbres ne sont pas les seuls à mériter notre admiration, car ces héros obscurs peuvent parfois être encore plus grandiose dans leur détermination et leur résilience.
A propos de l'auteur
Qui est Victor Hugo ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Victor Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Victor Hugo
Cette citation de Victor Hugo : La vie, le malheur, l'isolement, l'abandon, la pauvreté, sont des champs de bataille qui ont leurs héros ; héros obscurs plus grands parfois que les héros illustres
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Victor Hugo.
- Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs.
- La conscience est un instrument de précision d'une sensibilité extrême.
- Dieu est derrière tout, mais tout cache Dieu.
- Les diplomates trahissent tout excepté leurs émotions.
- Les hommes sont des anges stagiaires.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Victor Hugo (La vie, le malheur, l'isolement, l'abandon, la pauvreté, sont des champs de bataille qui ont leurs héros ; héros obscurs plus grands parfois que les héros illustres.).